Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche renouvelle son offre nationale de service "antivirus/antispam" pour une durée de 4 ans à destination des services académiques mais aussi des écoles, collèges et lycées.
Dans ce cadre il offre à chaque agent, la possibilité d’équiper son ordinateur personnel (à usage professionnel) d’une solution antivirus gratuite :TrendMicro Internet Security (TIS)
Si vous bénéficiez déjà de la solution TIS (Trendmicro Internet Security) : Vous n’avez rien à faire, aucune intervention ne sera nécessaire sur votre ordinateur, le prolongement des licences se fera automatiquement, via les mises à jour de l’antivirus. Cependant ne tenez pas compte des propositions éventuelles de renouvellement de licence payante pour TIS qui s’afficheraient dans l’application antivirus.
Si vous ne bénéficiez pas déjà de la solution TIS (Trendmicro Internet Security) : Muni impérativement de votre adresse Mél professionnelle, le téléchargement du produit et l’enregistrement s’effectuent sur le site http://edu.trendmicro.fr
Pour en savoir plus sur cette opération :
http://eduscol.education.fr/cid92380/renouvellement-du-marche-national-antivirus-antispam.html
Notez que le support et l’assistance sont assurés par trendmicro et non par les services du Rectorat.