ESPACE
Site SBSSA de l’Académie de la Guyane

L’ECO-ECOLE un programme de Teragir

Eco-Ecole est la version française d’Eco-Schools, programme international d’éducation au développement durable (EDD).
L’association Teragir a lancé le programme Eco-Ecole en 2005. Il vise à aider les élèves à mieux comprendre le monde qui les entoure pour s’y épanouir et y participer. Il repose sur la mobilisation de l’ensemble des acteurs d’un établissement scolaire (élèves, enseignants, direction, personnels administratifs et techniques, etc.) mais également du territoire (collectivités, associations, parents d’élèves, etc.).
Depuis son lancement, le programme Eco-Ecole bénéficie du soutien du Ministère de l’Éducation nationale.

Eco-Ecole propose un mode d’emploi aux équipes pédagogiques pour déployer efficacement le développement durable dans leurs établissements. Les établissements qi rejoignent le réseau éco-école sont conseillés dès leur inscription et tout au long de leur projet pour en faciliter la mise en œuvre.

Pour accéder au site éco-école cliquer ici

Pour plus d’explication sur le label, n’hésitez pas à consulter la fiche ci-dessous :

Documents à consulter

Eduscol

EDITO

C’est avec un immense plaisir que nous vous accueillons aujourd’hui sur le nouveau site internet des Sciences Biologiques Sciences Sociales Appliquées de l’Académie ; un site qui, nous l’espérons, saura répondre à vos attentes.

Remis au goût du jour, ce nouveau site est le fruit de plusieurs mois de travail. Nous vous proposons aujourd’hui un site moderne et ergonomique, conçu pour vous offrir une source d’informations riches et variées sur l’actualité des SBSSA.

Parmi les nombreuses nouveautés que nous vous invitons à découvrir dès à présent, citons rapidement : une mise en premier plan des actualités, un accès facilité aux référentiels et programmes de PSE et de Sciences appliquées, des bases documentaires mises à jour, un agenda et bien d’autres ajouts encore.

Nous continuerons bien entendu à améliorer cet outil au fil du temps, en tenant compte de vos suggestions. Pour ce faire, n’hésitez pas à contacter le IATICE, M. Teddy SALIN ou l’IEN-ET SBSSA, Mme Valérie DEDIEU.

Nous vous souhaitons une visite à la fois instructive et agréable.


©2021 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales