L’ECO-ECOLE un programme de Teragir

Mis à jour le lundi 19 avril 2021 , par SALIN Teddy

Eco-Ecole est la version française d’Eco-Schools, programme international d’éducation au développement durable (EDD).
L’association Teragir a lancé le programme Eco-Ecole en 2005. Il vise à aider les élèves à mieux comprendre le monde qui les entoure pour s’y épanouir et y participer. Il repose sur la mobilisation de l’ensemble des acteurs d’un établissement scolaire (élèves, enseignants, direction, personnels administratifs et techniques, etc.) mais également du territoire (collectivités, associations, parents d’élèves, etc.).
Depuis son lancement, le programme Eco-Ecole bénéficie du soutien du Ministère de l’Éducation nationale.

Eco-Ecole propose un mode d’emploi aux équipes pédagogiques pour déployer efficacement le développement durable dans leurs établissements. Les établissements qi rejoignent le réseau éco-école sont conseillés dès leur inscription et tout au long de leur projet pour en faciliter la mise en œuvre.

Pour accéder au site éco-école cliquer ici

Pour plus d’explication sur le label, n’hésitez pas à consulter la fiche ci-dessous :