Hygiène et citoyenneté environnementale au lycée Lumina Sophie

Dans le cadre du projet intitulé " Hygiène et citoyenneté environnementale" les élèves de BAC PRO HPS du lycée Lumina Sophie sont partie au Suriname.

Cela a permis de promouvoir :

• la coopération éco-citoyenne entre la Guyane et le Surinam,
  • les compétences professionnelles des élèves de BAC PRO HPS et d’un lycée du Surinam
  • la responsabilité écocitoyenne et la prévention par l’intermédiaire de l’interdisciplinarité : Arts appliqués/BTSE/Français/anglais/histoire géo/CDI

Ce projet a été initié par Mr Poitier, PLP français-histoire géo en partenariat avec Mr Dupré, PLP arts appliqués ainsi que Mesdames Degardin et Mathys, PLP BTSE.

Un petit groupe d’élèves de terminale et de seconde sont donc partie à MOENGO au Surinam pour rejoindre l’école BARRON SCHOOL accompagné du DDFPT, M RUIZ et de Mme DEGARDIN et Mme MATHYS.

Féliciations à :

• Sewang Alexandrine (Terminale BAC PRO HPS)
  • Belhe Daniel (Terminale BAC PRO HPS)
  • Benou Linécia (Seconde BAC PRO HPS)
  • Saintuna Joubert (Seconde BAC PRO HPS)