ESPACE
Site SBSSA de l’Académie de la Guyane

Eduscol

Éduscol est le portail national d’information et d’accompagnement des professionnels de l’éducation : enseignants, personnels d’éducation, personnels de direction, corps d’inspection.

Il est alimenté par la direction générale de l’enseignement scolaire. La conception éditoriale, le suivi de l’exactitude et de la pertinence des informations diffusées et les mises à jour du site sont sous la responsabilité de la direction générale de l’enseignement scolaire.

Le site Éduscol couvre le champ de la compétence de la direction générale : programmes, certifications, école primaire, collège, lycée, voie professionnelle, orientation, vie scolaire, action éducative, égalité des chances, ouverture à l’Europe et à l’international, formation tout au long de la vie, formation continue des enseignants.

Objectifs :

• Informer les personnels sur les réformes en cours ;
  • Approfondir les enjeux des politiques suivies ;
  • Donner accès à des ressources nationales et académiques ;
  • Favoriser des échanges d’expériences et des débats entre acteurs du système éducatif.

Depuis son lancement en 2000, Éduscol a connu un certain nombre d’évolutions dans son sommaire comme dans son graphisme. La cinquième version du site (octobre 2011) propose une arborescence structurant l’ensemble des données et harmonise sa présentation avec les sites du ministère.

EDITO

C’est avec un immense plaisir que nous vous accueillons aujourd’hui sur le nouveau site internet des Sciences Biologiques Sciences Sociales Appliquées de l’Académie ; un site qui, nous l’espérons, saura répondre à vos attentes.

Remis au goût du jour, ce nouveau site est le fruit de plusieurs mois de travail. Nous vous proposons aujourd’hui un site moderne et ergonomique, conçu pour vous offrir une source d’informations riches et variées sur l’actualité des SBSSA.

Parmi les nombreuses nouveautés que nous vous invitons à découvrir dès à présent, citons rapidement : une mise en premier plan des actualités, un accès facilité aux référentiels et programmes de PSE et de Sciences appliquées, des bases documentaires mises à jour, un agenda et bien d’autres ajouts encore.

Nous continuerons bien entendu à améliorer cet outil au fil du temps, en tenant compte de vos suggestions. Pour ce faire, n’hésitez pas à contacter le IATICE, M. Teddy SALIN ou l’IEN-ET SBSSA, Mme Valérie DEDIEU.

Nous vous souhaitons une visite à la fois instructive et agréable.