La semaine du goût avec les CAP Petite enfance du Lycée Melkior-Garré

Lundi 10 octobre, les élèves de terminale CAP Petite Enfance du LPO Melkior Garré accompagnées par leurs professeurs de STMS et Biotechnologies Mme DENNEVAL, Mme GLEYZES et Mme ROBIN sont allées dans les locaux du Jardin d’enfants les Petits Géants pour proposer des animations autour de la semaine du goût.
Les semaines précédentes les élèves avaient planifié leur intervention : organisation et préparation des activités pendant le cours de Mme DENNEVAL en animation.
Lundi matin, 7h, tout le monde se réunit en classe et prépare le matériel, la classe est répartie en trois groupes avec une responsable de groupe.
Arrivée à la crèche, vers 8h, mise en tenue et lavage des mains obligatoires avant de rencontrer les enfants.

Pendant qu’une partie des élèves accompagne les enfants pendant la collation de 9h.

L’autre prépare activement les ateliers.

9h30 : passage aux toilettes, lavage des mains et mise en route de la première animation : préparation d’une vraie pizza, les enfants goutent, touchent, découvrent les différents aliments : tomate, champignons, olive, fromage. Puis ils fabriquent la pizza qu’ils mangeront à midi.

Trois groupes, trois pizzas au four.

Une partie des élèves accompagne les enfants aux toilettes et pour leur laver les mains tandis que les autres nettoient et mettent en place l’activité suivante : un collage pizza.

10h30 fin de l’activité, nettoyage, retour en cours, dans les temps.
Premier bilan, les élèves ont eu un comportement professionnel, elles ont bien respecté les consignes de discrétion, d’efficacité. Elles ont apprécié leur activité. Les professionnels de la crèche ont trouvé les activités proposées intéressantes et cela a donné des idées à certaines. Ce genre d’échange est profitable dans un sens comme dans l’autre. Tout le monde sort ravi de la matinée… A refaire !! Un grand merci à Mme DRAGO et son équipe de nous avoir accueillies.