En ce moment

• PSE : Nouveaux programmes officiels de 2de professionnelle & CAP
    Mise à jour le jeudi 26 septembre 2019
  • PSE : Nouveaux documents d’accompagnement
    Vous trouverez en pièce-jointe les documents d'accompagnement pour la mise en place du programme de PSE en 2nde BAC PRO et 1ère CAP (cliquer ici) Le document d'accompagnement de PSE pour les 2nde BAC PRO La proposition de répartition pour (...)
    Mise à jour le jeudi 26 septembre 2019
  • COVID-19 - Continuité pédagogique
    Vous trouverez en pièce jointe les principes et la mise en oeuvre de la continuité pédagogique voulu par le ministère de l'Education Nationale ainsi que l'accompagnement qui peut être mis en place au travers de nombreuses ressources disponibles.
    Mise à jour le mercredi 25 mars 2020
  • VADEMECUM pour la continuité pédagogique
    Vous trouverez en attache les documents transmis par la DGESCO à mettre en œuvre dans le cadre de la continuité pédagogique en fonction de vos filières : La VADEMECUM de la continuité pédagogique (version du 20 mars 2020) La fiche (...)
    Mise à jour le mardi 24 mars 2020
  • Travail sur le COVID-19 en BAC PRO ASSP
    Vous trouverez ci-dessous un ensemble de ressources élaborées par Mme REDLINGER, professeur de STMS au lycée Melkior-Garré pour les classes de BAC PRO ASSP. Les compétences visées sont travaillées en se basant sur une situation en lien avec (...)
    Mise à jour le jeudi 2 avril 2020
  • Travail sur les PFMP
    Vous trouverez ci-joint un ensemble de documents ressource qui permettront à l'équipe pédagogique de travailler avec les élèves sur leur PFMP, en cette période de confinement : - Travail sur la connaissance d'un milieu professionnel pour les (...)
    Mise à jour le jeudi 2 avril 2020
  • Questions-réponses sur les examens nationaux MAJ 5 mai 2020
    Compte tenu de la situation sanitaire, des aménagements des épreuves des examens nationaux ont été décidés. Vous trouverez dans le document joint, toutes les réponses à vos questions pour les examens du bac, brevet, CAP, BEP et BTS Le (...)
    Mise à jour le mardi 5 mai 2020
  • Présentation du CAP PSR
    À la rentrée 2020, un nouveau CAP sera mis en œuvre dans notre académie plus exactement dans les lycées Melkior-Garré de Cayenne et Lumina Sophie de Saint-Laurent-du-Maroni. Il remplacera le CAP APR : c’est le CAP PSR (Production et Services en (...)
    Mise à jour le mardi 9 juin 2020
  • Présentation du BAC PRO AEPA
    À la rentrée 2020, un nouveau BAC PRO a été mis en œuvre dans notre académie plus exactement dans les lycées Melkior-Garré de Cayenne et Bertène Juminer de de Saint-Laurent-du-Maroni. Il remplace le BAC PRO SPVL : c’est le BAC PRO AEPA (Bac pro (...)
    Mise à jour le dimanche 2 janvier 2022
  • Formation "La pédagogie en BAC PRO AEPA"
    La formation "La pédagogie en BAC PRO AEPA" a permis de travailler sur le nouveau référentiel du BAC PRO AEPA qui remplace le BAC PRO SPVL et de mettre en place des fiches projet et des documents d'accompagnement à l'attention des équipes (...)
    Mise à jour le mercredi 6 janvier 2021
  • Recommandation d’organisation des formations SST et APS (version 03/11/20)
    L’INRS, en tant qu’organisme certificateur, a regroupé dans ce document les adaptations nécessaires aux enseignements (situations d'apprentissage) et au passage des épreuves certificatives pour garantir la santé et la sécurité des personnes. (...)
    Mise à jour le mercredi 13 janvier 2021
  • Aide-mémoires pour la Prévention Santé Environnement
    Eduscol a mis en ligne deux aide-mémoires pour l'enseignement de la Prévention Santé Environnement : Aide-mémoire pour la Prévention Santé Environnement en BAC PRO Aide-mémoire pour la Prévention Santé Environnement en CAP
    Mise à jour le lundi 18 octobre 2021
  • Livret de suivi de PFMP du BAC PRO ASSP rénové
    Vous trouverez en pièce jointe le livret de suivi des PFMP du BAC PRO ASSP rénové. au format *.pdf : au format *.word pour personnalisation
    Mise à jour le samedi 7 janvier 2023
  • Référentiel Mention Complémentaire Aide à Domicile (10 février 2023)
    Vous trouverez ci-joint les documents officiels concernant la mention Complémentaire Aide à Domicile, Arrêté du 10 février 2023 portant création et fixant ses modalités de délivrance :
    Mise à jour le dimanche 19 mars 2023
  • Vous cherchez des idées pour votre chef d’oeuvre ?
    Le chef-d'œuvre concerne tous les élèves de CAP ou de baccalauréat professionnel, apprentis ou scolaires. C'est une réalisation, collective ou individuelle, qui permet d'exprimer des talents en lien avec le futur métier de l’apprenant tout en (...)
    Mise à jour le dimanche 12 mars 2023
  • Le référentiel du CAP AAGA
    Le nouveau référentiel, CAP AAGA (Agent Accompagnant au grand âge), mis en place dès la rentrée 2023 remplace le CAP ATMFC. Une première session d’examen aura lieu en 2025. Pour l'arrêté du 6 février 2023 portant création de la spécialité « (...)