ESPACE
Site SBSSA de l’Académie de la Guyane

Les petits servis comme des grands

{{}}Le lundi 14 décembre 2015, un repas de Noël a été proposé aux enfants du Jardin d’enfants Municipal « les Petits Géants » au lycée Melkior et Garré.
<media128|insert|center>
Un partenariat débuté en octobre 2015 et qui devrait se renouveler durant l’année.

Les enfants ont été accueillis par les élèves de 1ere année CAP Petite enfance qui ont proposé une animation : Réalisation de sapins (collage de gommettes et argile) chaque enfant a réalisé le sien. Une fois l’activité terminée, les enfants ont pu déguster le Menu de chef réalisé par des élèves du Greta sous l’encadrement du responsable de la filière cuisine de Melkior et Garré. Salade, petits pâtés créoles, riz et viande accompagné de sa sauce, bûche de Noël et petits sablés.
<media126|insert|center>
Servis comme des grands, Nos Petits Géants en tenue de fête ont profité d’une ambiance féérique aux airs de cantiques qui ont résonné toute la matinée.
<media125|insert|center>
Ils ont pu ainsi apprécier ce menu spécial de fête, ainsi que la traditionnelle bûche qui décidément les aura tous conquis. Un avant-goût avant le chanté Noël de la structure ce mercredi 16 décembre 2015, le spectacle de Marionnettes du vendredi 18 et le passage du père noël le 24 dans les foyers.
Source : http://www.ville-cayenne.fr
<media127|insert|center>

Plus d’informations sur le site de France Guyane en cliquant ici

EDITO

C’est avec un immense plaisir que nous vous accueillons aujourd’hui sur le nouveau site internet des Sciences Biologiques Sciences Sociales Appliquées de l’Académie ; un site qui, nous l’espérons, saura répondre à vos attentes.

Remis au goût du jour, ce nouveau site est le fruit de plusieurs mois de travail. Nous vous proposons aujourd’hui un site moderne et ergonomique, conçu pour vous offrir une source d’informations riches et variées sur l’actualité des SBSSA.

Parmi les nombreuses nouveautés que nous vous invitons à découvrir dès à présent, citons rapidement : une mise en premier plan des actualités, un accès facilité aux référentiels et programmes de PSE et de Sciences appliquées, des bases documentaires mises à jour, un agenda et bien d’autres ajouts encore.

Nous continuerons bien entendu à améliorer cet outil au fil du temps, en tenant compte de vos suggestions. Pour ce faire, n’hésitez pas à contacter le IATICE, M. Teddy SALIN ou l’IEN-ET SBSSA, Mme Valérie DEDIEU.

Nous vous souhaitons une visite à la fois instructive et agréable.